Accueil Procédé de fabrication Nos Granulés Situation Nous contacter
Granul’Orres - SARL Orriane de Charpente
Denis et Henri FORTOUL
Le Mélezet
05200 LES ORRES
Siret : 419 632 641 00017 - Code APE : 452L - Capital de 50.000 Frs
Mentions légales

LES GRANULÉS DE BOIS, ÉGALEMENT NOMMÉS PELLETS, ONT CLASSIQUEMENT UN DIAMÈTRE DE 6MM ET UNE LONGUEUR DE 10 À 30 MM. IL EN RÉSULTE QUE :

Le poêle ou la chaudière à granulés peuvent fonctionner de manière entièrement automatique grâce à une alimentation en combustible mécanisée ; avec un réglage permettant théoriquement mieux de minimiser les émissions de composés organiques volatils (COV), goudrons et dioxines (par rapport aux bûches).

Ils sont livrables par palettes de sacs représentant au total environ une tonne, ou encore par sacs de 15 kg au détail. Possibilité de livraison en vrac par camion souffleur.

Les granulés de bois (pellets) sont de petits cylindres obtenus par compression de la sciure de bois, après l'avoir réduite à l'état de poudre. Ce procédé nécessite une installation de type industriel, mais procure un combustible très sec (humidité de l'ordre de 5 %) ayant donc un pouvoir calorifique élevé (PCI d’environ 5 kWh/kg).

Ses performances en font un combustible mieux adapté aux petites installations domestique à cause d'un volume de stockage réduit par rapport aux plaquettes. De plus, l'alimentation des chaudières automatiques à granulés est plus souple que celles à plaquettes (aspiration des granulés). Ces granulés peuvent également être utilisés dans des poêles spécifiques avec d'excellentes performances.